Le 7 de carreau
Christian Roux
LE LIVRE
Camille travaille comme garde-malade pour un couple, les Amberlant, dont la femme est tétraplégique. Elle lui fait la lecture, allume la télévision, soutient la conversation et va même jusqu’à participer à d’étranges « mises en scène » comme la montée de l’Everest en robe de soirée. Jusqu’au jour où sa patiente semble mettre en scène sa propre mort. Camille en parle alors à son père, un détective privé surnommé le 7 de carreau. Ce dernier lui suggère de dissimuler un micro dans l’appartement. Un enregistrement révèle que le couple envisage un crime parfait : celui de Madame Amberlant elle-même, et Camille semble avoir un rôle à y tenir. Le 7 de carreau est le troisième titre de la collection Pièces à conviction.
L'AUTEUR
Avant de publier en 2002 son premier roman Braquages (Prix du premier roman SNCF, Prix polar dans la ville de Saint-Quentin en Yvelines), Christian Roux a été instituteur, berger, employé de librairie, caissier, magasinier, coursier, déménageur de décor, machiniste constructeur, pianiste de bar et peintre en bâtiment. Romancier, il écrit aussi pour le théâtre et le cinéma et est l’auteur-compositeur-interprète de deux albums rock et poétiques.
ISBN 978-2-35461-017-3
11X17 cm, 80 pages,
5 €
Parution le 24 spetembre 2011
« L’auteur arrive à nous embarquer dans son univers en seulement quelques pages »
Lynchmaniac, Plume libre
« On est mené en bateau tout au long de ce livre que je recommande fortement. »
Bob Garcia, TSF
« En une petite soixantaine de pages, Christian Roux nous construit un véritable roman à l’intrigue non linéaire, avec une psychologie ultra fine. »
Pierre Faverolle, Black Novel
« A dévorer dès que l'on a un moment de libre »
Ed., Froggy's Delight
« Un travail d'orfèvre »
Fabien Sonntag, L'Art de lire
« Un univers noir, complexe et ambigu à l’image des romans de Christian Roux»
Jeanne Desaubry, 813